DRAMEUn agent de l’AP-HP tente de se suicider dans l’hôpital Saint-Louis

Paris : Un agent de l’AP-HP tente de se suicider dans l’hôpital Saint-Louis

DRAMESon geste lui a « causé de graves blessures prises en charge au sein de l’hôpital », indique l’AP-HP
Manon Aublanc

M.A. avec AFP

Un agent de l’AP-HP (Assistance publique-hôpitaux de Paris) a tenté de se suicider, ce lundi en fin de matinée, dans un bureau de l’hôpital Saint-Louis, dans le 10e arrondissement de Paris, a annoncé le parquet de Paris à 20 Minutes, confirmant une information du Parisien.

Selon nos confrères, l’homme a tenté de s’immoler avec de l’essence. Gravement brûlé, il a été admis en urgence absolue en réanimation et son pronostic vital est engagé, a ajouté le parquet. Un agent de sécurité, qui a tenté de lui porter secours, a été gravement brûlé. Ce dernier « a été admis au service d’accueil des urgences » , avait indiqué l’AP-HP. Mais il n’est plus hospitalisé actuellement, a précisé le parquet.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour rechercher les causes des blessures et les investigations ont été confiées au SAIP 10, a également indiqué le parquet auprès de 20 Minutes.

« Grande difficulté psychologique »

La victime était « en grande difficulté psychologique », a confié une source policière à nos confrères, ajoutant que la victime avait exprimé « le désir de mettre fin à ses jours ». Un accompagnement et un soutien psychologique ont été mis en place à l’hôpital Saint-Louis pour le reste du personnel. Le directeur du groupe hospitalier universitaire AP-HP Nord-Université de Paris et la directrice de l’hôpital se sont rendus sur place immédiatement après le drame.

Un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), intervenue sur les lieux à midi, a précisé à l’AFP qu'« une personne se serait immolée par le feu » et qu'« un personnel de l’hôpital serait intervenu pour l’éteindre avec un extincteur ». Une version corroborée par la mairie du Xe arrondissement qui évoque « un soignant de l’hôpital qui se serait immolé » avant d’être « secouru par l’agent de sécurité qui se trouvait juste à côté de lui ».