Genneviliers : Extinction Rebellion bloque l’entrée du site Lafarge
ECOLOGIE•Le groupe multiplie les actions depuis deux ans, avec des blocages de rues ou des occupations de lieux publics20 Minutes avec AFP
«L’industrie de la construction est une catastrophe ! » : C’est pour appuyer ce slogan qu’une centaine de militants du mouvement écologiste Extinction Rebellion ont occupé mardi en fin d’après-midi le site du cimentier Lafarge à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), d’après une source policière.
D’après le compte Twitter d'Extinction Rebellion France, émanation française du réseau créé en 2018 en Grande-Bretagne, cette action vise à « dénoncer l’artificialisation des sols », accusée d’être « un facteur majeur de la 6e extinction de masse du vivant sur Terre ».
Inaction face à la crise climatique
Selon la source policière, cette centaine de militants a débuté son action vers 13 heures. Munis de banderoles, ils ont notamment « empêché les poids lourds et les employés d’entrer ou de sortir en cadenassant les entrées du site ».
Le groupe multiplie les actions depuis deux ans, avec des blocages de rues ou des occupations de lieux publics qui donnent lieu parfois à des interventions de la police, pour dénoncer l’inaction face à la crise climatique.