STREET ARTBanksy s'expose à Grigny

Grigny : Banksy s'expose à la Grande Borne

STREET ARTPlus de 200 œuvres du street artist Banksy sont exposées jusqu’au 10 juillet à La Grande Borne, à Grigny
A.L.

A.L.

C’est une exposition de taille pour une petite ville comme Grigny, qui plus est au cœur du quartier de La Grande Borne, qui porte une réputation sulfureuse​. Plus de 200 œuvres du street artist Banksy y sont exposées jusqu’au 10 juillet, aux Ateliers du Théâtre et des Arts, en entrée libre.

C’est grâce à un collecteur passionné, François Berardino – alias « Beru » – comédien et amateur éclairé, qui a découvert Banksy par hasard en 2007, en allant jouer à Londres dans un festival de théâtre de rue. Il visite son atelier sans savoir qui il est, et repart avec deux dessins que lui offre l’artiste.

« Quelques mois plus tard, chez un ami, je découvre le livre Wall and Piece de Banksy et je comprends alors qui j’ai rencontré », explique le comédien. Un joli cadeau pour la Grande Borne qui fête ses 50 ans, et pour l’association SOS Méditerranée, qui récoltera le fruit de la vente de produits dérivés de l’exposition.

« Banksy Humanity Collection », du 28 juin au 10 juillet. Ateliers du Théâtre et des Arts, face à la place du Damier (à l’entrée de La Grande Borne), à Grigny. Entrée libre.