HOMMAGEUne rue de Paris va porter le nom de Sarah Halimi

Paris : Une rue de la capitale va porter le nom de Sarah Halimi

HOMMAGELe président de la Licra, Mario Stasi, avait fait cette demande après la décision de la Cour de Cassation confirmant l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Paris va rendre hommage à Sarah Halimi. Lors d’un rassemblement sur la place du Trocadéro contre l’absence de procès dans cette affaire, Anne Hidalgo a annoncé dimanche qu’une rue de la ville porterait le nom de cette sexagénaire juive tuée en 2017 dans la capitale. « Ça sera aussi une façon de lui rendre justice, pas de lui rendre la vie, mais de lui rendre justice » a expliqué la maire sur BFMTV.

« C’est un projet sur lequel nous allons travailler évidemment avec la famille », a précisé l’édile pour qui « ce crime doit être jugé ». Sur le plan politique, Anne Hidalgo souhaite en outre « une nouvelle loi et que cette loi s’appelle Sarah Halimi ».

« L’antisémitisme c’est une peste »

Le président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), Mario Stasi, avait demandé qu’une rue de Paris porte le nom de Sarah Halimi, après la décision de la Cour de Cassation. Le 14 avril, cette Cour avait confirmé l’irresponsabilité pénale du meurtrier de la sexagénaire, tout en entérinant le caractère antisémite du crime. La maire de Paris est d’ailleurs revenue sur ce dernier point en soulignant que « l’antisémitisme c’est une peste, c’est un fléau qui mine les fondements de notre République ».