Paris : Acrobate94, le « Spider-Man de République » soupçonné du viol de sa conjointe
ENQUETE•L'homme a été déféré ce jeudi soir au tribunal de Créteil
R.L.
Il fut la vedette de la mobilisation antiraciste de juin 2020. Alors que le groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire avait déployé sur un toit une banderole demandant « justice pour les victimes du racisme anti-blanc », un homme a escaladé la façade d’un bâtiment de la place de la République, en pleine manifestation pour l’arracher à mains nues. Son pseudo : Acrobate94. Il s’est également fait remarquer dans le jeu télévisé Ninja Warrior.
Mais le « Spider-Man de République » refait parler de lui pour d’autres raisons. Selon les informations du Parisien, l’homme est soupçonné du viol de sa conjointe et de violences répétées ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de dix jours.
Déféré au tribunal de Créteil
Les faits remonteraient à mi-janvier et il a été interpellé ce mercredi matin par les policiers du commissariat de L’Haÿ-les-Roses avant d’être placé en garde à vue, note le quotidien. Il a été déféré ce jeudi soir au tribunal de Créteil. D’après une source proche de l’enquête, une plainte a été déposée par la compagne du jeune homme.
Cette femme âgée de 28 ans aurait dénoncé une fellation imposée dans une voiture garée à Chevilly-Larue. Selon une source judiciaire, sollicitée par le Parisien, le parquet pourrait requérir son placement en détention provisoire après l’ouverture d’une information judiciaire.