COUVRE-FEUQuatre personnes interpellées à Paris pour organisation de fêtes illégales

Fêtes illégales: Quatre personnes interpellées à Paris dans la nuit de samedi à dimanche

COUVRE-FEUElles sont soupçonnées d’avoir organisé une fête ayant rassemblé une quarantaine de personnes dans le 8e arrondissement pour les deux premières et une fête ayant réuni une cinquantaine de personnes dans le 17e pour les deux autres
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Quatre personnes soupçonnées d’avoir organisé des fêtes clandestines malgré le couvre-feu ont été placés en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche pour « mise en danger de la vie d’autrui », a-t-on appris dimanche de source policière et auprès du parquet de Paris.

Deux des gardés à vue sont soupçonnés d’avoir organisé une fête ayant rassemblé une quarantaine de personnes dans le 8e arrondissement, les deux autres d’avoir réuni une cinquantaine de personnes pour une soirée dans le 17e arrondissement, a précisé à l’AFP une source proche de l’affaire.

Selon une source policière, 46 personnes participants à la fête ont par ailleurs été verbalisées pour non-respect du couvre-feu dans le 17e, et une quarantaine dans le 8e.

93 verbalisations au total

Les deux enquêtes ont été confiées aux commissariats des deux arrondissements, un ajouté le parquet.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les policiers sont aussi intervenus lors d’une soirée organisée dans le 13e arrondissement, sous un tunnel de la « petite ceinture », ancienne ligne de chemin de fer qui faisait le tour de Paris, et à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), une source policière précise.

Au total, 93 verbalisations ont été dressées lors de « rassemblements festifs » dans la nuit de samedi à dimanche, un communiqué de la préfecture de police de Paris dans un tweet.