Coronavirus : Quatre personnes interpellées après une fête clandestine à Paris
ENQUETE•Une fête clandestine payante rassemblant une centaine de personnes a été organisé samedi dans un triplex proche de l'Hôtel de Matignon à Paris20 Minutes avec AFP
Quatre personnes ont été interpellées, ce vendredi, après avoir organisé samedi dernier à Paris une fête clandestine payante rassemblant une centaine de personnes dans un triplex proche de l’Hôtel de Matignon, a annoncé une source proche du dossier, ce vendredi.
Les deux organisateurs et les deux gestionnaires du compte Instagram « lastnight », qui recrutaient les participants, ont été déférés devant la justice ce vendredi matin pour « mise en danger de la vie d’autrui par violation d’une obligation de sécurité ».
Jusqu’à 600 euros l’entrée
Samedi dernier, la police avait été alertée de cette fête par un des participants qui s’était fait évincer. Le prix d’entrée était de 100 euros par personne, 600 euros pour quatre avec une bouteille de vodka, a-t-on précisé. Dès le lendemain de cette fête, une enquête a été diligentée pour mise en danger de la vie d’autrui et ouverture d’un débit de boissons sans autorisation.
Les deux organisateurs, dont l’un a reconnu les faits, s’occupaient de la location de l’appartement, de la fourniture d’alcool, et du recrutement d’un DJ et d’un videur, a ajouté la source proche du dossier. Les deux autres personnes s’occupaient de la gestion du compte Instagram.