Vélib : Davantage de stations et de vélos à assistance électrique en 2021
MOBILITE•A partir de l’an prochain, 40 % des Vélib' seront des vélos à assistance électrique et deux nouvelles villes seront aussi desservies : Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, et Saint-Ouen, en Seine-Saint-DenisR.L.
Vélib' augmente son offre. Réunis en comité syndical le 11 décembre, les élus du Syndicat Autolib’ Velib’ Métropole ont voté le financement par la Métropole du Grand Paris d’une partie de l’extension du service et le passage à 40 % de la part de vélos électriques mis à disposition des métropolitaines et métropolitains, annoncent-ils dans un communiqué.
Cent stations supplémentaires vont ouvrir en 2021 et 40 % des vélos seront à assistance électrique contre 35 % à l’heure actuelle, soit près de 8.000 vélos sur un total de près de 20.000.
Deux nouvelles villes vont accueillir le Vélib'
Les Vélib’ bleus à assistance éléctrique (VAE), représentent actuellement un trajet sur deux réalisé à Vélib’. Outre l’extension du nombre de stations et de la part des VAE, Velib’Métropole sera prochainement disponible dans deux nouvelles collectivités : Châtillon (Hauts-de-Seine) et Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
Selon les derniers chiffres, Velib’Métropole comptabilise près de 100.000 courses quotidiennes en semaine, et plus de 410.000 abonnés à l’année.