Paris : Un jeune de 17 ans grièvement blessé à l'arme blanche près du lycée Bergson
FAITS DIVERS•Trois individus ont été interpellés et placés en garde à vueR.L.
«L’émoi est très vif », selon le maire du 19e arrondissement, François Dagnaud. Ce lundi midi, un lycéen de 17 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche au cours d’une rixe, près du lycée Henri-Bergson (19e), révèle Le Parisien. Trois individus ont été interpellés.
La victime a, elle, été transportée en urgence absolue à l’hôpital Georges-Pompidou (15e arrondissement), avec un pronostic vital engagé. Mais son état était stationnaire, ce lundi après une intervention chirurgicale.
Mise en place d’une cellule psychologique
Selon le quotidien, la victime qui ne serait pas connue des services de police « fait partie des élèves du lycée Rabelais (18e) qui sont hébergés dans les locaux du lycée Bergson depuis la fermeture de leur établissement pour vétusté », précise François Dagnaud. Une cellule psychologique a été mise en place au lycée.
Les trois individus interpellés ont été, eux, « placés en garde à vue », indique une source policière. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte, assure le parquet de Paris, note Le Parisien qui précise que les investigations ont été confiées aux policiers de la sûreté territoriale.