Que faire à Paris ce jeudi 1 octobre ?
Sorties•Quoi faire ce 01/10/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !Toot Sweet pour 20 Minutes
Expo photo Paul Dza : MINSK
Culture > Expo - Gratuit
Exposition de photographies de Paul Dza : MINSK, du 1er octobre au 1er novembre 2020. Photographies prises entre décembre 2019 et août 2020 à Minsk, capitale du Bélarus, ex-République socialiste. Les photographies de cette exposition sur Minsk, capitale du Bélarus située à moins de trois heures de Paris, montrent avant tout la facette la plus courante et également visuelle du pays : une capitale aux rues froides, enneigées, à l'architecture stalinienne et globalement vides. À l’occasion des manifestations historiques ayant eu lieu au Bélarus en août 2020, le pays jusqu'alors peu connu s'est retrouvé au cœur de l'actualité politique européenne, et ce jusqu'à ce jour.
Plus d'infos
Thimothée Montaigne - The Witcher
Culture > Expo - Gratuit
Depuis sa reprise du Troisième Testament - Julius, Thimothée Montaigne est un auteur qu'on ne présente plus ! Appelé pour réaliser les illustrations de The Witcher - Le Sorceleur, écrit par Andrzej Sapkowski, il réalise une série de 24 huiles à couper le souffle ! L'exposition vous permettra d'admirer ces peintures ainsi que de nombreuse illustrations de Troie, Conan et Prince de la Nuit.
Plus d'infos
Découverte du jeu Ephios
Soirées > Afterwork - Gratuit
À l'occasion de la campagne Kickstarter du jeu Ephios prévue en novembre 2020 : venez disputer le titre de Haut.e Gouverneur.e de la cité d'Ephios ! De 2 à 4 joueurs et joueuses - pour des parties d'environ 30 minutes Ephios est un jeu de cartes rapide, tactique et évolutif, se déroulant dans un univers dystopique où vous devrez mener votre ascension politique.
Plus d'infos
Ciné-club Gone Hollywood : l'Amérique du monde d'après
Culture > Projection - 5-8 euros
New York 1997 de John Carpenter (USA - 1981 - 1h39) en VO, avec Kurt Russell, Lee Van Cleef, Ernest Borgnine. Les Amériques nous l’avaient promis : tout ça va mal finir. Il y a quelques mois encore, personne à Hollywood n’aurait misé sur une love story entre une chauve-souris et un pangolin sur un marché chinois. Nous n’avons pourtant rien vu venir de ce moment paroxystique. « La peste de Wuhan » s’est imposée dans le monde entier comme un véritable blockbuster qui a mis à l’arrêt l’industrie du divertissement, sans jamais paralyser notre capacité à rêver. Et pour cause : le spectre d’une vie future régie par des lois martiales et liberticides revient hanter nos cauchemars refoulés. A l’heure où le monde semble se faire pour de bon du très mauvais cinéma, le ciné-club Gone Hollywood se propose de revisiter l’Amérique du « monde d’après », fantasmée par une poignée de réalisateurs aussi visionnaires que facétieux.
Plus d'infos
Le coupe-faim à l’Anglo-Saxonne
Food > Brasserie - 10-20 euros
Le coeur de l’Irlande bat au coeur de la capitale au O’Sullivans Rebel Bar. Pour les petites faims d’avant fête et les grosses fringales de fin de soirée, viens déguster des snacks gourmands et réconfortants aux saveurs anglo-saxonnes. Avec une carte aussi bien garnie, tu trouveras forcément tapas ou finger-food qui saura satisfaire ton palais exigeant et ton estomac criant famine à toute heure de la nuit !
Plus d'infos