Que faire à Paris ce vendredi 11 septembre ?

Que faire à Paris ce vendredi 11 septembre ?

SortiesQuoi faire ce 11/09/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !
Toot Sweet pour 20 Minutes

Toot Sweet pour 20 Minutes

Le Ciné-Karaoké x SoFilm

Soirées > Outdoor - Gratuit

𝗩𝗲𝗻𝗲𝘇 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘁𝘂𝗯𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗰𝗶𝗻𝗲́𝗺𝗮 ! Dans le cadre du festival Cinéma sur le toit x So Film, au Bar à Bulles, sur le toit de La Machine du Moulin Rouge, la Cité Fertile et SO FILM vous font redécouvrir la bande-son de vos films préférés dans un karaoké géant ! Le temps d’une soirée, la Cité Fertile se transformera en salle de ciné-karaoké à ciel ouvert où l’on retrouvera sur grand écran les meilleurs tubes du cinéma en version originale sous-titrée. Au programme plus de 2h de chansons de tous les plus grands films musicaux. Un karaoké convivial et ouvert à tous ceux qui veulent donner de la voix !


Plus d'infos
Vue sur le Concorde Atlantique et la terrasse éphémère de la Demesure à l'Ouest
Vue sur le Concorde Atlantique et la terrasse éphémère de la Demesure à l'Ouest - La Démesure sur Seine à l'Ouest

Disco Bagarre sur Seine w/ Olympe4000

Soirées > Outdoor - Gratuit

Fini les vacances, le Disco Bagarre Crew installe son ring à la Demesure sur Seine vendredi 11 septembre. L'équipe partira à l'abordage du Concorde Atlantique et sa grande terrasse ensoleillée, pour y faire tanguer le pont à coup de funk, disco, house & autres plaisirs exotiques. Ils ne seront pas seuls et auront le plaisir d'accueillir à la barre Olympe 4000 qui prendra les commandes le temps d'un set.


Plus d'infos
Le Portrait de Dorian Gray, mis en scène et joué par la compagnie des Framboisiers
Le Portrait de Dorian Gray, mis en scène et joué par la compagnie des Framboisiers - Edward Berthelot

Le Portrait de Dorian Gray

Spectacles > Classique - 16-28 euros

Alors que le jeune Dorian Gray pose pour un splendide portrait de lui-même, il est envoûté par les discours hédonistes d'un mystérieux dandy qui l'engage dans un pacte diabolique.


Plus d'infos
Visuel officiel du weekend de réouverture de la Station - Gare des Mines
Visuel officiel du weekend de réouverture de la Station - Gare des Mines - Henrike Stahl

Station Nord : Ouverture — jour 1 (vendredi 11)

Soirées > Electro - 10-13 euros

A partir du 11 septembre, La Station — Gare des Mines s'agrandit et s'étend sur un deuxième espace : Station Nord, entrepôt industriel voisin de la Station telle qu’elle existe depuis juin 2016. Ce premier événement de deux jours célèbre l’ouverture des extérieurs de Station Nord avec une programmation tissant des liens entre créations plastiques et sonores, musique et performance.


Plus d'infos
Jeunes femmes lors d'une édition passée de la soirée DKMV
Jeunes femmes lors d'une édition passée de la soirée DKMV - DKMV x Café Barge

Open Air Party • Hip-Hop/RnB/Dancehall

Soirées > Outdoor - 0-10 euros

DKMV est de retour sur l'immense terrasse du Café Barge ! Hip-Hop, RnB et Dancehall, Food & Drink, le tout en open air. Tu n'as plus qu'a passer le message à tes amis, amoureux, ex, collègues, amante... le rendez-vous est pris ce cendredi ! Tu sais comment ça marche, plus tu viens tôt, le mieux tu seras placé. Entrée gratuite jusqu'à 21h en participnt et postant : MOI+NBR+DATE sur le mur de l'événement (consommation obligatoire); après 21h : 10€ sur place.


Plus d'infos
Blue Fuji par l'artiste japonais émérite Katsushika Hokusai
Blue Fuji par l'artiste japonais émérite Katsushika Hokusai - RMN-Grand Palais (MNAAG, Paris) / Thierry Ollivier

Fuji, pays de neige

Culture > Expo - 0-13 euros

Inspirant de nombreux artistes, le mont Fuji domine le paysage de l’archipel japonais. Cette figure suscite les premières transcriptions de variations atmosphériques par Hokusai, près d’un demi-siècle avant les effets de lumière de Monet et de Sisley. Pur triangle, le Fuji est un élément fort de l’estampe japonaise puis de la jeune photographie. Éternelle sur ses pans, la neige met au défi les artistes d’user du papier laissé en réserve pour transcrire l’étouffement de la nature et de ses bruits, comme le feront aussi, des décennies plus tard, les impressionnistes inspirés par « le pays de neige ».


Plus d'infos