BOUMEn plein confinement, des Parisiens dansent dans la rue

Coronavirus : En plein confinement, des passants dansent en pleine rue sur une chanson de Dalida

BOUMCela pourrait ressembler à un «flash mob»... Des habitants du 18e arrondissement se sont retrouvés samedi après-midi pour danser sur une chanson de Dalida
Caroline Politi

C.Po.

Laissez-les danser… Samedi après-midi, la place Constantin Pecqueur, dans le 18e arrondissement à Paris s’est brièvement transformée en piste de danse. Une vingtaine d’habitants ont esquissé quelques pas de danse au son de la célèbre chanson de Dalida sous l’œil aussi amusé qu’étonné des passants. Mais, confinement oblige, la « boum » a rapidement été interrompue par un contrôle de police afin de faire respecter les mesures mises en place pour lutter contre la propagation du coronavirus.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’auteur de la vidéo, partagé en quelques minutes des dizaines de fois, a tenu à nuancer la situation. « Le 18e est très confiné. Il s’agissait de 20-30 personnes dansant sous un balcon plus des badauds ébahis… Une minute après mon arrivée, la police a mis fin à la musique avant même que Dalida ait fini de chanter », a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.


Retrouvez notre dossier

Selon une source policière, aucune interpellation n’a eu lieu lors de l’opération de contrôle. L’homme qui diffusait la musique depuis son appartement s’est engagé à ne pas réitérer l’opération.