RECONVERSIONDes boulevards transformés en pistes cyclables pendant le déconfinement ?

Coronavirus à Paris : Des boulevards transformés en pistes cyclables pendant le déconfinement ?

RECONVERSIONL’idée est de dévier une partie des usagers des transports en commun vers le vélo
G. N. avec AFP

G. N. avec AFP

Le premier adjoint à la Maire de Paris a évoqué ce mardi la possibilité de transformer temporairement des boulevards de la capitale en pistes cyclables lors du déconfinement prévu à partir du 11 mai. « Pour éviter que les gens retournent dans les transports en commun de façon trop massive en même temps, [nous travaillons sur la possibilité de] créer des pistes cyclables provisoires », a annoncé Emmanuel Grégoire sur BFM Paris. « Christophe Najdovski [adjoint à la Maire de Paris en charge des mobilités], travaille sur le concept de l’urbanisme tactique, qui consiste à créer du provisoire pour répondre à des besoins liés à la crise », a-t-il précisé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Emmanuel Macron a annoncé lundi un début de déconfinement à partir du 11 mai, accompagné d’une réouverture progressive des établissements scolaires et des crèches, et d’une reprise de l’activité. Pour Emmanuel Grégoire, « l’idée » derrière cette proposition est d’inciter « les gens qui peuvent se passer d’aller dans les transports en commun » de le faire, pour éviter « les risques » mais aussi pour « accélérer le développement du vélo comme pratique de mobilité ». « On y travaille depuis déjà un certain temps. On aura l’occasion de le préciser dans les semaines à venir », a-t-il assuré.