Coronavirus à Paris : Deux hommes tentent de voler des pierres de la cathédrale pendant le confinement
FAITS DIVERS•Les deux hommes, ivres, ont été interpellés par la police sur les lieux du méfaitG. N.
En plein confinement pour lutter contre le coronavirus, deux malfrats ont été interpellés mardi par la police sur le chantier de restauration à l’arrêt de Notre-Dame de Paris. Ce soir-là vers 19h30, deux gardiens repèrent deux intrus à l’intérieur de la cathédrale, rapporte Le Parisien. Les vigiles signalent immédiatement l’événement aux policiers du commissariat du 5e arrondissement, qui accourent. Sur place, ils découvrent, cachés sous une bâche de chantier, les deux individus repérés, ivres et en possession d’un petit stock de pierres issues l’édifice séculaire.
Notre dossier sur Notre-Dame de Paris
« Notre-Dame a toujours été un fantasme, explique André Finot, porte-parole de Notre-Dame, au quotidien régional. Il y a un marché noir. On trouve des pierres de la cathédrale en vente sur eBay. Sauf que ce sont des fausses. »
Les deux hommes ont été placés en garde à vue avec passage en cellule de dégrisement et auront affaire à la justice. L’histoire de dit pas si les deux cambrioleurs possédaient mardi soir leur attestation de déplacement dérogatoire, remplie en bonne et due forme.