CORONAVIRUSFermeture des berges, de l'Esplanade des invalides et du Champ-de-Mars

Coronavirus : Fermeture des voies sur berges, de l'Esplanade des invalides et du Champ-de-Mars pour le week-end

CORONAVIRUSLa maire de Paris Anne Hidalgo et le préfet de police Didier Lallement ont annoncé l'interdiction de tout déplacement et rassemblement à différents enroits de la capitale
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La maire de Paris Anne Hidalgo et le préfet de police Didier Lallement ont annoncé ce vendredi l'interdiction de tout déplacement et rassemblement sur les voies sur berges, les pelouses de l'Esplanade des invalides et du Champ-de-Mars, à partir de vendredi et pour le week-end.

Les riverains ne bénéficieront d'aucune dérogation

Les riverains, personnes travaillant dans le secteur ou livreurs, pourront déroger à l'interdiction avec les justificatifs nécessaires, ont-ils précisé dans un communiqué commun. Sur les pelouses de l'Esplanade des Invalides, les riverains ne bénéficieront d'aucune dérogation, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Jeudi, le préfet de police Didier Lallement et la maire de Paris Anne Hidalgo avaient lancé jeudi un « appel solennel aux Parisiens pour limiter leurs déplacements privés au strict nécessaire ». « Certains secteurs de la capitale restent trop fréquentés par des promeneurs et sportifs, en particulier le parc des Rives de Seine, le Champs-de-Mars, les Invalides et les bois de Boulogne et de Vincennes », soulignaient-ils. Ils ont donc décidé d'aller plus loin.