CONFINEMENTLa mairie de Paris annonce la fermeture des parcs et jardins de la capitale

Coronavirus : La mairie de Paris annonce la fermeture des parcs et jardins de la capitale

CONFINEMENTAfin d’éviter au maximum les interactions, la mairie de Paris a annoncé la fermeture des parcs et jardins ainsi que toute une série de mesures
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

​La mesure est radicale mais devrait permettre d’éviter que la situation observée dimanche aux Buttes-Chaumont ou sur les quais ne se reproduise. La mairie de Paris a annoncé ce lundi la fermeture de tous les parcs et jardins afin de limiter au maximum les interactions et donc la transmission du coronavirus, a indiqué Anne Hidalgo sur son compte Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’édile a également présenté une série de mesures visant à freiner la propagation de ce virus. Le stationnement sera désormais gratuit dans toute la capitale afin de permettre « aux personnels mobilisés dans la gestion de la crise de pouvoir se garer à proximité de leur lieu de travail et de faciliter les visites à domicile », a-t-elle indiqué.



Elle prévoit également la mise à disposition de 500.000 masques pour les médecins, infirmiers et personnels de santé parisiens. Un stock complémentaire sera également envoyé aux hôpitaux parisiens.

Enfin, Anne Hidalgo annonce qu’un plan de continuité serait mis en place pour assurer la continuité des services publics, notamment en matière de ramassage des ordures, d’hébergement d’urgence ou d’accompagnement des seniors.