La permanence d’une députée LREM dégradée à Paris

Paris : La permanence de la députée LREM, Anne-Christine Lang, dégradée

SOCIETELa députée parisienne (LREM) et soutien du candidat à la mairie de Paris Cédric Villani a découvert ce lundi matin sa permanence dégradée
Romain Lescurieux

R.L.

«Continuez comme ça les gars. Venez nous parler de dictature », a-t-elle indiqué sur Twitter. La députée LREM de la 10e circonscription de Paris et soutien de Cédric Villani, Anne-Christine Lang, a découvert ce lundi matin sa permanence située dans le 13e arrondissement, dégradée. Plusieurs vitres ont notamment reçu des coups.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Contactée par France 3 Ile-de-France, l’équipe de la députée explique que les faits se sont « vraisemblablement » produits soit dans la nuit de dimanche à lundi, soit dimanche en fin d’après-midi : « Les personnes qui ont dégradé la vitre semblent avoir cherché à s’introduire dans la permanence. Mais on avait installé un film anti-casse sur la vitre, qui a tenu. Ils ont dû partir très vite. »

De nombreux élus En Marche ont fait part de leur indignation et ont apporté leur soutien à la députée. Le soutien de Benjamin Griveaux, Pierre-Yves Bournazel, dont la permanence a été vandalisée (vitrine brisée et taguée) il y a quelques jours a également témoigné son soutien. « Tout mon soutien amical et républicain ! Les actes de vandalisme sont incompatibles avec le dialogue démocratique ».