FEUDes centaines d'hectares partent en fumée dans l'Essonne

Essonne: Trois incendies dans la journée, 300 hectares de terres agricoles partent en fumée

FEUTrois incendies se sont déclarés ce mardi dans l’Essonne, détruisant plusieurs centaines d’hectares de champs
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Des champs noircis à perte de vue. C’est le paysage qui s’est dessiné mardi dans l’Essonne, département placé en alerte canicule, où des feux ont ravagé près de 300 hectares de terres agricoles.

Revenant sur le chiffre précédent de 450 hectares partis en fumée dans la commune de Boutervilliers, la préfecture a indiqué ce mardi en fin de journée qu'environ 300 hectares de terres agricoles avaient brûlé. Par ailleurs, six personnes ont été évacuées et prises en charge par la commune.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

150 pompiers mobilisés

« Cet incendie est maîtrisé et il n'y a plus de risque important à cette heure-ci », avait déjà précisé la préfecture en fin d'après-midi.

Le feu s'est déclaré en début d'après-midi dans un champ de ce village d'à peine 500 habitants situé au sud de Paris, et son origine est pour l'heure inconnue. Plusieurs départs de feu ont eu lieu mardi dans différentes communes du sud de ce département de grande couronne parisienne, et étaient tous maîtrisés en fin de journée. Au total, près de 150 pompiers et 45 véhicules ont été mobilisés afin de maîtriser ces différents incendies.