CLUBBINGConcrete tire sa révérence au port de la Rapée et part à la ZAC de Bercy

Paris: Le club Concrete tire sa révérence au port de la Rapée et part à la ZAC de Bercy

CLUBBINGL'équipe de Concrete ouvrira à partir de ce samedi «Dehors Brut» à la ZAC de Bercy
Romain Lescurieux

R.L.

Clap de fin. Concrete, le club, situé depuis 2012 port de la Rapée (12e arrondissement) a définitivement fermé ses portes dans la nuit de dimanche à lundi, après 48 heures de fête, de sons techno et de soutiens politiques.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, Jack Lang et Frédéric Hocquard, conseiller à la mairie de Paris chargé des questions relatives à la « Nuit » sont notamment passés saluer les fêtards. Et pour cause.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« L’aventure continue »

En raison d’un litige avec la société BPIF (Bateaux de Paris Ile-de-France) propriétaire de la barge, Concrete, locataire, doit en effet depuis plusieurs mois quitter les lieux. Le 11 février, BPIF a délivré une sommation de quitter les lieux sous 15 jours. « Malgré tous les efforts pour tenter une négociation avec l’aide d’un conciliateur, la société BPIF a refusé toute discussion », notait à l’époque l’agence Surprize, qui gère la boîte de nuit. Contactée par 20 Minutes, la société BPIF réfutait cette version des faits. « Tout ce qui est dit n’est que mensonge. C’est scandaleux. Il n’y a pas d’expulsion, nous sommes obligés d’enlever notre ponton », affirmait la propriétaire. L’affaire s’est retrouvée devant les tribunaux et une pétition a été lancée pour sauver le club.

Mais bonne nouvelle, « l’aventure continue », précise Anne Hidalgo qui a annoncé elle-même la bonne nouvelle aux clubbeurs lors de la soirée de « grand closing », révèle Le Parisien. Selon les informations du quotidien, l’équipe de Concrete ouvrira ce samedi « Dehors Brut » à la ZAC de Bercy ​sur un terrain de près de 5 000 m2 niché dans une friche ferroviaire. Il sera ouvert aux clubbeurs tous les week-ends, jusqu’à début novembre prochain.