justiceLa famille de la femme retrouvée morte dans une valise partie civile

Val d'Oise: La famille de la femme retrouvée morte dans une valise se constitue partie civile

justiceLe corps sans vie d’une femme avait été retrouvé dans une valise flottant dans l’Oise fin avril. Aucune arrestation n’a eu lieu pour l’instant
J.D. avec AFP

J.D. avec AFP

Un corps a été découvert le 23 avril à l’intérieur d’une valise flottant sur l’Oise. De nombreuses zones d’ombre subsistent aujourd’hui dans cette affaire. La famille de la femme décédée a décidé de se constituer partie civile a annoncé ce mardi l’avocat des proches, Olivier Morice.

« La famille entend en l’état garder le plus grand silence dans ce dossier, afin de préserver les investigations en cours et notamment la recherche du ou des auteurs de ce crime ignoble », a déclaré Me Morice.

Le corps de la victime avait été découvert par un batelier à hauteur de Neuville-sur-Oise (Val-d'Oise​). Dans un bon état de conservation, il a été identifié comme étant celui d’une consultante scientifique franco-américaine de 53 ans dont la disparition avait été signalée peu avant.

Pas de lésions apparentes

A ce stade, « le doute subsiste sur les causes et le moment de sa mort », explique une source proche de l’enquête, ajoutant que le corps de la victime « ne présentait pas de lésions apparentes ».

L’enquête, ouverte pour homicide, a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles. Aucune arrestation n’a encore eu lieu à ce stade de l’enquête.