SCANDALEDe la viande avariée polonaise livrée dans une boucherie de Seine-et-Marne

De la viande avariée polonaise livrée dans une boucherie de Seine-et-Marne

SCANDALELa viande reçue en Seine-et-Marne (près de 774 kg) a été expédiée en intégrant une partie des 145 kg de viande polonaise frauduleuse
Romain Lescurieux

R.L.

«Cinq entreprises du département ont reçu des lots de viande susceptibles de contenir de la viande polonaise frauduleuse, en provenance de deux grossistes du Val-de-Marne », indique la direction départementale de la protection des populations en Seine-et-Marne (DDPP77), révèle Le Parisien.

145 kg de viande polonaise frauduleuse

Selon les informations du quotidien, la viande reçue en Seine-et-Marne – près de 774 kg – a été expédiée en intégrant une partie des 145 kg de viande polonaise frauduleuse, qui ont été mélangés à des viandes d’autres provenances. Ces lots étaient destinés à des grossistes, des boucheries et des restaurateurs. La boucherie en question a pris des mesures et a prévenu ses clients.

Les quatre autres entreprises sont des intermédiaires, qui achètent la viande et la fournissent principalement à des restaurateurs, relate Le Parisien qui précise qu’en l’occurrence 128 kg de viande sont susceptibles de contenir de la viande appartenant aux 145 kg frauduleux.

« Les restaurateurs destinataires des produits sont situés en Ile-de-France, pas spécifiquement en Seine-et-Marne. Tous ont été informés par leurs fournisseurs. Nous attendons encore le bilan détaillé de ce qui aura pu être détruit avant mise à la consommation », note la DDPP77.