FIESTAMalgré les «gilets jaunes», la fête du Nouvel An maintenue sur les Champs

Paris: Malgré les «gilets jaunes», les festivités du Nouvel An maintenues sur les Champs-Elysées

FIESTAUn nouveau rassemblement des « gilets jaunes » est attendu la nuit de la Saint-Sylvestre sur les Champs-Elysées pour « continuer la lutte pacifiquement et de façon festive »…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

The show must go on. Les festivités de la Saint-Sylvestre sont maintenues sur les Champs-Elysées avec un « spectacle son et lumière », malgré de nouvelles actions des « gilets jaunes » attendues, a déclaré ce jeudi la mairie de Paris.

Pour la cinquième année consécutive, la capitale va organiser une « célébration du passage à la nouvelle année » avec un « spectacle son et lumière » et un feu d’artifice, sous le thème de « la fraternité », a expliqué Anne Hidalgo.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les Champs, lieu de manifestation privilégié des « gilets jaunes »

Théâtre traditionnel de célébrations, l’avenue des Champs-Élysées a été, chaque samedi depuis le 24 décembre, le lieu de manifestation privilégié des «gilets jaunes».

Le 1er décembre, correspondant au troisième samedi de mobilisation, a donné lieu à de scènes de violences, l’arc de Triomphe a notamment été dégradé, et plusieurs quartiers huppés saccagés.

Un nouveau rassemblement des « gilets jaunes » est attendu la nuit de la Saint-Sylvestre sur les Champs-Elysées pour « continuer la lutte pacifiquement et de façon festive », indique un groupe Facebook « gilets jaunes », qui regroupe plusieurs milliers de personnes.