Paris: Une femme décède après avoir attendu 12 heures aux urgences de Lariboisière
DRAME•Une enquête a été ouverte après le décès d’une quinquagénaire mardi matin aux urgences de l’hôpital de Lariboisière à Paris, 12 heures après son arrivée…M.F
Vue par l’infirmière, mais pas examinée par un médecin. Mardi matin, le personnel soignant des urgences de l’hôpital Lariboisière à Paris dans le 10e, a constaté le décès d’une femme arrivée la veille. La quinquagénaire aurait été amenée par les pompiers vers 18h45 le lundi soir rapporte Le Parisien.
L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) indique qu’elle ne dispose pour l’heure que de peu d’éléments, mais que la patiente «a bien été vue par l’infirmière d’accueil et d’orientation du service, donc a bien été enregistrée dans le circuit de prise en charge». En revanche, la femme n’aurait ensuite a priori pas été vue par un médecin de toute la nuit jusqu’au matin, soit pendant douze heures.
« Reconstituer la chronologie précise des faits »
Une possible faute ? L’AP-HP a donc ouvert une enquête en interne pour « comprendre pourquoi, et reconstituer la chronologie précise des faits, connaître les circonstances et les causes de ce décès ». L’institution s’engage à « transmettre toutes les informations à la justice ». En plus d’une enquête en interne, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris a saisi le Parquet de Paris qui a ouvert une enquête judiciaire.