TRANSPORTS EN COMMUNPas d'augmentation du prix du passe navigo en 2019

Passe navigo: Pas d'augmentation en 2019 annonce Valérie Pécresse

TRANSPORTS EN COMMUNValérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a annoncé le gel du prix du passe navigo pour 2019. Il restera donc à 75,20 euros...
JLD

JLD

Valérie Pécresse, présidente LR de la région et d’Ile-de-France Mobilités (IDFM), a annoncé ce dimanche 9 décembre au Parisien que le prix du passe Navigo n’augmenterait pas en 2019.

« Nous avons 8 millions de salariés qui prennent les transports en commun tous les jours. Pour eux, j’ai décidé que pour la seconde année consécutive, nous n’augmenterions ni le passe Navigo, ni le passe Imagin’R », a-t-elle indiqué.

S’attaquer à la question du pouvoir d’achat

Une annonce qui ne tombe pas au hasard, au lendemain de la quatrième manifestation des « Gilets jaunes ». L’élue explique en effet qu’il s’agit d’une volonté de sa part de renouer les liens avec la population. « Il faut aussi que les territoires prennent leurs responsabilités, et que nous travaillions nous aussi à recoudre les blessures, en s’attaquant à la question du pouvoir d’achat », a-t-elle déclaré. D’autant plus qu’au départ du mouvement des « gilets jaunes », « il y a la question de se déplacer », rappelle-t-elle.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le gel du tarif des transports sera voté ce mercredi 12 décembre lors du budget d’IDFM. « Deux ans sans augmentation du passe Navigo d’affilée, ce n’était quasiment jamais arrivé. Et cela s’ajoute aux deux mois de remboursements que nous avons obtenus de la SNCF pour les grèves d’avril et mai dernier », indique l’élue.

Reste que lorsque Valérie Pécresse avait pris son poste de présidente de région, le passe Navigo coûtait 70 euros mensuels. Il a été augmenté à 75,20 euros le 1er août 2017, malgré sa promesse électorale de maintenir son prix à 70 euros.