FAITS DIVERSDeux avions s'accrochent sur le tarmac à Roissy, une enquête est ouverte

Aéroport de Roissy: Deux avions s'accrochent sur le tarmac, une enquête est ouverte

FAITS DIVERSLa queue de l’appareil d'Air France a été touchée par l’aile de l’avion de Delta Air Lines...
Marion Pignot

M.P.

L’accident n’a pas fait de blessé. Ce mercredi matin, vers 10 heures, deux avions sont entrés en collision sur le tarmac de l’aéroport de Roissy (Val-D’Oise). Selon Le Parisien, un Airbus A330-200 de la compagnie Air France a été percuté par un avion de la compagnie Delta Air Lines.

La queue de l’appareil a été touchée par l’aile de l’avion de Delta Air Lines alors que l’Airbus « venait de quitter son stationnement » et « était arrêté sur le chemin pour aller sur la piste de décollage ». « Un léger choc est intervenu entre l’un de nos avions, un A330-200, et un avion de la compagnie Delta Air Lines, pendant la phase de roulage sur le taxiway » (la voie de circulation des avions dans l’aéroport), a expliqué pour sa part une porte-parole d’Air France ce jeudi matin.

Une enquête a été ouverte par le Bureau d’enquêtes et d’analyses

Le Parisien précise que le vol Air France en direction de Saint-Martin a été annulé et que l’avion a « dû retourner à son aire de parking pour subir des opérations de contrôle ». Les passagers ont été débarqués et ont eu accès à un autre vol pour Saint-Martin, ce jeudi.

Air France a « lancé une enquête pour déterminer les causes de cet incident », a souligné la porte-parole de la compagnie aérienne. Une enquête du Bureau d’enquête et analyses (BEA) a également été ouverte, a de son côté indiqué un porte-parole d’Aéroports de Paris (ADP), qui s’est refusé à tout commentaire.