PATROUILLEEdouard Philippe en patrouille avec la BAC dans le XIXe arrondissement

VIDEO. Paris: Edouard Philippe en patrouille avec la BAC dans le XIXe arrondissement

PATROUILLELe Premier ministre et ministre de l’Intérieur par intérim a rencontré des policiers affectés à des services de nuit dans des secteurs « sensibles »...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«Merci pour ce que vous faites », a lancé Edouard Philippe aux policiers. Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur par intérim a participé mardi soir à une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) dans le XIXe arrondissement de Paris, a fait savoir Matignon.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après une rencontre vers 22h30 avec des policiers affectés à des services de nuit dans des secteurs « sensibles » de l’arrondissement du nord-est de la capitale, Edouard Philippe a « assisté à la prise de service de la BAC de nuit et accompagné une patrouille », selon ses services.

Il s’est rendu ensuite au commissariat du XIXe pour y rencontrer les équipes de nuit. « Le travail ministériel continue (…) Les rênes du ministère sont tenues et la vigilance ne baisse pas », a fait valoir son entourage, alors que le remaniement qui doit permettre de remplacer Gérard Collomb au ministère de l’Intérieur tarde à se concrétiser. Annoncé de source gouvernementale pour lundi ou mardi, celui-ci devrait intervenir au plus tôt mercredi.