POLLUTIONLe centre de Paris fermé à la circulation dimanche

«Paris respire»: Le cœur de la capitale fermé à la circulation dimanche

POLLUTIONLes bus, les taxis, les VTC et les véhicules de livraison pourront toutefois franchir les barrages...
Clémence Apetogbor

C. Ape.

Piétons et cyclistes parisiens, le cœur de la capitale va s’offrir à vous. Ce dimanche, pour la première fois, les Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements de la capitale seront réservés de 10 heures à 18 heures aux piétons, circulations douces et transports en commun, dans le cadre du dispositif « Le cœur de Paris respire ».

Seules exceptions, la rue de Rivoli (entre le boulevard de Sébastopol et la place de la Concorde), le boulevard de Sébastopol, le boulevard Henri-IV et le quai des Tuileries (jusqu’au boulevard Henri-IV).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce dispositif sera mis en place tous les premiers dimanches du mois. Depuis début mai 2016, déjà, les Champs-Elysées sont réservés aux piétons les premiers dimanches de chaque mois.

Un engagement pris par Anne Hidalgo

Comme le rappelle Le Parisien, ce dispositif répond à un engagement pris par Anne Hidalgo (PS) pendant la campagne des municipales de 2014 : « Cette promesse devient réalité à partir de dimanche, avec la mise en place d’une zone Paris Respire dans les Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements », a indiqué la maire de Paris.

Les bus, les taxis, les VTC et les véhicules de livraison pourront toutefois franchir les barrages.

« Les résidents des quatre arrondissements concernés pourront entrer dans le centre de Paris ou en sortir sur présentation d’un justificatif de domicile », précis Célia Blauel (EELV), adjointe à l’environnement, au quotidien.