Paris: 1.000 places de parking prochainement créées aux portes de la capitale
SOCIETE•Le Conseil de Paris a voté pour la création de 1.000 places de stationnement aux portes de Paris...R.L.
Le Conseil de Paris a validé ce mardi le financement pour créer 1.000 places de parking aux portes de Paris, avec IDF-Mobilités et la région Ile-de-France, relève BFM.
« Tarif mensuel de 75 euros »
«Ces places parisiennes seront proposées au tarif mensuel de 75 euros pour les personnes abonnées au Passe Navigo, une division par deux des tarifs pratiqués jusqu'à présent», a souligné devant les élus parisiens Christophe Najdovski, maire-adjoint en charge des Transports. L'idée est laisser son véhicule à l'entrée de Paris et finir son trajet avec les transports en commun. Le but est de réduire le trafic et la pollution.
En tout, l'investissement se chiffre à 1,36 millions d'euros, financés à 70% par IDF-Mobilités et à 30% par la ville de Paris, note le site Internet. En ce qui concerne les emplacements, ils eront réparties entre 11 sites: Porte d'Orléans, Charlety, Bercy, Université Paris Diderot, Vincennes Marigny Château, Bibliothèque François Mitterrand, porte de Champerret, porte Maillot, porte de Saint-Cloud, porte de Saint-Ouen et Foch.