TRANSPORTSUne femme accouche dans le RER à la station Auber

Paris: Une femme accouche dans le RER à la station Auber

TRANSPORTSLe mère et son petit garçon se portent bien...
Caroline Politi

C.Po.

Carnet rose dans le RER. Ce lundi, vers 11h40, une femme a accouché d’un petit garçon sur la ligne A du RER à la station Auber, a annoncé la RATP sur son compte Twitter. Le train a été évacué et les secours sont rapidement intervenus. « La mère et l’enfant se portent bien », précise la RATP. Une fois l’accouchement réalisé, les secours ont évacué la mère et son fils vers l’hôpital le plus proche.

Si ce n’est pas la première fois qu’un enfant naît dans une rame du RER ou du métro, la RATP a tenu à marquer le coup en offrant « la possibilité à cet enfant de voyager gratuitement » sur son réseau jusqu’à ses 25 ans. Cette naissance a également été saluée par la présidente de la région Ile-de-France. « Dans les RER surviennent toutes sortes d’événements dont certains plus heureux que d’autres ! Longue et heureuse vie au bébé », a écrit sur son compte Valérie Pécresse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette naissance inopinée a néanmoins donné lieu à quelques perturbations : le trafic est interrompu​ entre les gares Charles-de-Gaulle et Nation. Le trafic reprend progressivement depuis midi.