SOCIETEVIDEO. Un nouveau centre de premier accueil des migrants dans Paris?

VIDEO. Paris: Bientôt un nouveau centre de premier accueil des migrants dans la capitale?

SOCIETELes 1.500 migrants du campement du Millénaire ont été évacués, ce mercredi matin, à Paris. La ville en a profité pour demander l’ouverture d’un nouveau centre de premier accueil des migrants…
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

En mars, le centre de premier accueil des migrants​ a fermé Porte de la Chapelle. Un second pourrait bientôt ouvrir à Paris. « C’est la seule option possible si l’on veut éviter les campements de rue. J’attends les réponses de l’Etat en ce sens, mais Paris a toujours pris sa part et plus que sa part dans cette crise migratoire », a déclaré la maire de Paris, Anne Hidalgo, depuis le campement du Millénaire où 1.500 migrants ont été « mis à l'abri », ce mercredi matin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le centre de premier accueil de la Porte de la Chapelle, ouvert en novembre 2016, hébergeait des migrants avant de les orienter vers les centres d’accueil et d’orientation (CAO) à travers la France ou des centres d’hébergement d’urgence en Ile-de-France. Celui-ci a « porté ses fruits », a estimé sur RTL Bruno Julliard, premier adjoint de la maire de Paris, et notamment permis aux services de l’Etat de « faire leur travail en termes de suivi et de contrôle administratif ».