FAITS DIVERSLa maman du garçon sauvé par Mamoudou Gassama témoigne

Enfant sauvé à Paris: «Je suis pressée de retrouver mon mari et mon fils», confie la maman

FAITS DIVERSElle voudrait remercier Mamoudou Gassama de vive voix...
Florence Floux

F.F.

C’est depuis la Réunion qu’elle s’exprime. La maman de l’enfant de 4 ans retrouvé suspendu à un balcon et sauvé par Mamoudou Gassama samedi à Paris a été interviewée lundi par Antenne Réunion. La mère, qui se trouvait déjà sur l’île au moment des faits a découvert ce qu’il s’est passé à plusieurs milliers de kilomètres.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est la police judiciaire qui m’a appelée. Puis j’ai vu une vidéo sur Internet. Mais je n’aurais pas dû la regarder. Parce qu’on sait que c’est son fils qui est sur la vidéo », explique-t-elle, ajoutant : « Il aurait pu arriver pire donc je suis soulagée aujourd’hui. Je suis pressée de retrouver mon mari et mon fils. »

Comparution devant le tribunal en septembre

Son mari, qui avait laissé seul leur garçonnet de 4 ans pour faire des courses et «jouer à Pokémon Go», selon le procureur de Paris François Molins, a été placé en garde à vue avant d’être libéré lundi. Il devrait comparaître en septembre pour « soustraction d’un parent à ses obligations légales ». Leur fils lui a été placé dans un premier temps dans une structure d’accueil mais il devait être remis à son père lundi soir. « Mon mari a été assez éprouvé par la citation. Il est sorti de garde à vue. Il est placé sous surveillance sociale. Il va retrouver notre fils ce soir », a indiqué la mère.

Elle a également confié à Antenne Réunion qu'elle souhaite rencontrer Mamoudou Gassama afin de le remercier. Le héros de samedi a été régularisé ce mardi, après avoir été reçu par Emmanuel Macron lundi et avant d'être bientôt naturalisé.