SOCIETEUne école maternelle dévastée par un incendie criminel dans les Yvelines

Yvelines: Une école maternelle dévastée par un incendie criminel

SOCIETELa police de Conflans-Sainte-Honorine a été chargée de l’enquête...
Illustration d'un camion de pompiers.
Illustration d'un camion de pompiers. - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Romain Lescurieux

R.L.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie a ravagé plusieurs salles de l’école maternelle Roland-Dorgelès de Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, rapporte Le Parisien.

Selon le quotidien, l’origine criminelle du sinistre ne fait aucun doute, puisque les portes de l’école avaient au préalable été fracturées. Les pompiers arrivés sur place ont immédiatement repéré plusieurs départs de feu. L’une des quatre classes et le dortoir de l’école ont été dévorés par les flammes.

« Un enfant sans école, c’est un enfant sans repères »

« Quand on vous dit que l’éducation est une priorité pour nos quartiers, qu’un enfant sans école, c’est un enfant sans repères, qu’à chaque fois qu’un voyou détruit, nous sommes tous salis », a indiqué Catherine Arenou, maire LR de la commune, sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce lundi matin, une cinquantaine de personnes, des parents d’élèves, des enseignants, des élus, se sont remonté les manches pour nettoyer, rapporte France Bleu. Ils ont également ramassé les gravats, puis ont tenté de récupérer le matériel récupérable pour l’emporter jusqu’au centre de loisirs Prévert, où les 80 élèves vont devoir suivre les cours, pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. De son côté, la police de Conflans-Sainte-Honorine a été chargée de l’enquête.