TRANSPORTEt un, et deux, et trois mois d'abonnement Vélib' remboursés à Paris

Paris: Et un, et deux, et trois mois à zéro euro pour les abonnés du Vélib'

TRANSPORTLes élus du Conseil de Paris ont voté l’autorisation de remboursement du mois de mars aux abonnés du Vélib' suite aux retards de déploiement de la deuxième version du vélo en libre partage…
Floréal Hernandez

F.H. avec AFP

Ça pédale toujours pour le Vélib'. En conséquence, les élus du Conseil de Paris ont voté, ce jeudi, l’autorisation de remboursement du mois de mars aux abonnés, une demande déposée par les écologistes.

Ce remboursement doit être formellement approuvé par le Syndicat d’élus gestionnaire Autolib' Vélib' Métropole. Le solde des usagers qui ne se réabonnent pas pourra également leur être remboursé. Les abonnés du vélo en libre partage avaient déjà été remboursés en janvier et en février suite au déploiement raté du Vélib' version Smovengo. Anne Hidalgo avait promis sur France Inter un début mars que Vélib' 2 sera totalement opérationnel « pour le printemps, plutôt fin avril début mai »

« Approximations », « petites lâchetés »

Le Vélib' a été l’occasion d’un débat animé au Conseil de Paris où l’opposition à dénoncer la « gestion catastrophique » par l’exécutif parisien du changement d’opérateur le 1er janvier, de JCDecaux au consortium Smovengo, a indiqué Maud Gatel (UDI-MoDem).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il est temps d’arrêter l’amateurisme et de prendre vos responsabilités », a lancé l’élue parisienne alors que le président du groupe Eric Azière assurait que ce « fiasco serait rappelé à la maire de Paris lors des prochaines municipales ».

Anne Hidalgo « a réussi le tour de force d’affaiblir ce symbole parisien », a ajouté Julie Boillot (LR) en fustigeant le « déni de réalité, les approximations, les louvoiements et les petites lâchetés » dans la gestion du dossier.

L’adjoint EELV aux Transports Christophe Najdovski a affirmé que Vélib' « est aujourd’hui convalescent, même si le compte n’y est toujours pas », avec trois mois de retard et 450 stations ouvertes, soit « moins de la moitié » des prévisions.