Val-de-Marne: Une femme voit sa taxe d'habitation passer de 640 à 16.948 euros
FINANCES•Dans le Val-de-Marne, une femme voit sa taxe d’habitation augmenter de plus de 16.000 euros…Mélanie Costa
En 2018, le gouvernement a baissé la taxe d’habitation pour une majorité de Français. Pourtant, une Vincennoise (Val-de-Marne) a vu la sienne augmenter de plus de 16.000 euros, révèle Le Parisien.
Sa taxe d’habitation est passée de 640 à 16.948 euros, avec un premier prélèvement de 1.876 euros le 15 février, c’est-à-dire deux jours après que la dame a reçu le document.
La procédure d’annulation est de quinze jours
Pendant deux jours, la femme s’est rendue dans de multiples endroits pour tenter de stopper le prélèvement, en commençant par sa banque qui n’a rien pu faire pour l’aider. Elle est donc allée au centre des finances publiques de Vincennes, qui l’a redirigée vers le numéro du centre de prélèvement national. Après une longue attente, un conseiller s’est excusé en lui expliquant que le problème serait réglé dès le mois de mars. Au vu du montant, la banque a finalement accepté de suspendre le prélèvement erroné.
La procédure d’annulation étant de quinze jours, il est conseillé aux contribuables qui connaissent une erreur administrative de ce type d’envoyer un courrier récapitulatif. En cas de frais de la banque, le contribuable peut également être remboursé.