INSOLITEUn homme de 73 ans arrêté pour des acrobaties au-dessus de la Seine en crue

Paris: Un homme de 73 ans interpellé pour avoir fait des acrobaties au-dessus de la Seine en crue

INSOLITEHors Humain, un acrobate de 73 ans, s’est à nouveau illustré dans une performance artistique sur une structure au-dessus de la Seine en crue, à Paris. Il a été arrêté…
Mélanie Costa

Mélanie Costa

Poirier, saut à la corde… Des acrobaties faites au-dessus de la Seine par un senior de 73 ans. L’artiste Hors Humain a été arrêté alors qu’il faisait une performance au-dessus de la Seine en crue, révèle Le Parisien. C’est au niveau de l’avenue de New-York, dans le XVIe arrondissement de Paris, que l’acrobate a donné rendez-vous à ses fans sur les réseaux sociaux, ce lundi après-midi. Cette fois-ci, il a fait de la structure haute de la passerelle Debilly son terrain de jeux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une performance artistique au-dessus de la Seine

Pieds nus et corde à sauter à la main, Hors Humain s’est approprié la structure, comme à son habitude. Encouragé par les applaudissements de la foule, l’activiste poète a enchaîné poiriers et funambulisme au-dessus de la Seine, tout en étant filmé par son complice. Les scènes resteront immortalisées par les touristes, étonnés par une telle performance.

Les policiers ont rapidement été contactés et se sont rendus sur place pour interpeller les deux acrobates, qui ont refusé de descendre de la structure. Sur la Seine, la Brigade fluviale et des pompiers plongeurs surveillent l’homme, dans le cas où il chuterait, et se tiennent prêts à intervenir. C’est à l’arrivée des pompiers grimpeurs, que Hors Humain et son complice se rendent à la police. Ils ont été amenés au commissariat du XVIe arrondissement, sans entrave.

Hors Humain avait déjà été arrêté en 2016 pour le même motif. Sa vidéo Qui l’eût crue, ma Seine montre, dans sa totalité, sa performance, de ses premières acrobaties sur la structure à l’arrivée des forces de l’ordre.