DRING DRINGStationnement trop cher, ils sonnent chez le maire qui va porter plainte

Montrouge: Le maire veut porter plainte contre des habitants venus sonner chez lui

DRING DRINGCe dimanche, une centaine d’habitants ont protesté contre la hausse des prix du stationnement à Montrouge (Hauts-de-Seine). Certains d’entre eux sont allés sonner chez le maire...
Mélanie Costa

Mélanie Costa

Depuis le 1er janvier, une réforme nationale permet aux municipalités de fixer les prix du stationnement. Le maire de la ville de Montrouge, en Hauts-de-Seine, a choisi de faire de l’ensemble de la ville une zone payante, séparée entre zone rouge et zone verte. Une réforme qui doit permettre à la municipalité de lutter contre les automobilistes venant stationner à Montrouge avant de prendre le métro pour Paris. Mais cette réforme fait des mécontents : les riverains n’acceptent pas cette hausse des prix et se sont mobilisés, révèle Le Parisien.

Un face-à-face tendu entre le maire et les habitants

La tension est montée. Après le lancement d’une pétition contre la hausse des prix signée par 1.400 personnes, les membres du COMECS, le collectif des Montrougiens en colère contre le stationnement, ont protesté ce dimanche, sur la place Emile-Cresp, face à la mairie. A la suite de la manifestation, certains membres du collectif se sont rendus au domicile d’Etienne Lengereau, maire de la ville, et ont sonné chez lui.

Effaré, l’édile a annoncé vouloir porter plainte et reste ferme au sujet de la réforme. Le COMECS, lui, continue de se mobiliser et va probablement se rassembler le week-end prochain.