LOISIRSVIDEO. Sautez à 210 m de haut au-dessus de Paris... sur un trampoline

VIDEO. Tour Montparnasse: Sautez à 210 m de haut au-dessus de Paris... sur un trampoline

LOISIRSQuatre trampolines sont mis à disposition du public sur la terrasse de l’Observatoire panoramique de la Tour Montparnasse (XVe arrondissement) du 2 décembre au 7 janvier…
Romain Lescurieux

Romain Lescurieux

L'essentiel

  • L’accès aux quatre trampolines est compris dans le prix d’accès au toit terrasse de la Tour Montparnasse.
  • Trampoline, patinoire, yoga… De nombreuses activités sont mises en place pour dynamiser l’attractivité du lieu.

Une première. A partir de ce samedi, quatre trampolines trôneront sur le toit terrasse de la Tour Montparnasse (XVe arrondissement). Accessible aux enfants comme aux adultes, ce terrain de jeux déployé sur ce roof top de 800 m2 situé au 59e étage de l’immeuble est ouvert de 14h à 18h tous les week-ends de décembre puis tous les jours du 25 décembre au 7 janvier. Son accès est compris dans le prix d’entrée pour l’Observatoire panoramique. Soit 15 euros pour les adultes et 9,5 euros pour les enfants. Une expérience unique à 210 mètres de hauteur et à la vue imprenable.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Un coup de projecteur sur une discipline »

« Nous avons été mis en relation avec l'entreprise France Trampoline, avec qui nous avons monté un partenariat. Ils nous mettent les trampolines à disposition et nous leur offrons la vue », explique Nelly Roos, responsable marketing de l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse. Parrain de cet événement hivernal : Sébastien Martiny, champion de France de trampoline 2013, 2014 et 2015 et 10e aux Jeux olympiques de Rio.

« C’est un coup de projecteur sur une discipline. Cette initiative va permettre à tout le monde de s’essayer au trampoline, de s’amuser, de découvrir la discipline et j’espère que ça déclenchera des vocations », affirme celui qui a commencé le trampoline à l’âge de cinq ans, en région parisienne. « Et faire du trampoline avec cette vue, c’est incroyable. C’est inédit ». Un moyen aussi de faire venir davantage de public sur cet édifice, mal aimé.

Capter les Parisiens

Patinoire, piste de rollers, concerts, cours de yoga et de méditation… « 2017 est la première année où nous avons mis en place autant d' activités ici sur la terrasse panoramique », note Nelly Roos. Un axe de développement pour plusieurs objectifs : « Permettre aux Parisiens de découvrir ce lieu et cette vue qu’ils connaissent finalement assez peu. Nous voulons donc leur donner des raisons suffisantes pour venir, tout en dynamisant ce lieu », conclut-elle.

L’équipe de l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse promet plein de nouveaux événements pour l’année 2018. Notamment le retour de la patinoire en février prochain, des ateliers bien-être au lever du soleil et de « nombreuses surprises tout aussi spectaculaires et insolites que le trampoline », promet-on.