CHIPPENDALEStrip-tease en plein conseil municipal... Il proteste nu et en chaussures

Strip-tease en plein conseil municipal à Paris... Il proteste nu et en chaussures

CHIPPENDALEUn responsable d’association voulait être sûr que son message passerait. Il a donc eu recours à une méthode inédite : l’effeuillage en plein conseil d’arrondissement…
Y. C.

Y. C.

Lundi soir, le conseil d’arrondissement de la mairie du XIVe a été un peu plus mouvementé que d’ordinaire, rapporte Le Parisien. Benoît Delol, responsable de l’association Mon premier Bureau, a ôté ses vêtements façon strip-teaseur avant de brandir une pancarte : « Non à l’expulsion de Mon Premier Bureau. » Une responsable associative, Audrey Livé, en a tweeté une photo en commentant « Un peu d’animation au conseil d’arrondissement ! »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’association propose à des chômeurs en fin de droits souhaitant créer une entreprise de louer des locaux à 99 euros par mois, contre 400 euros dans le privé. L’espace de coworking solidaire est situé sur le site des Grands Voisins, ex-hôpital Saint-Vincent-de-Paul. Son gestionnaire, l’association Aurore, a décidé, avec le soutien de la maire Carine Petit (PS), de ne plus y accueillir Mon Premier Bureau.

Une décision à laquelle s’oppose donc Benoît Delol, qui avait soigneusement organisé son intervention : « Je me suis préparé et entraîné comme un chippendale, a-t-il raconté au Parisien. J’avais un costume spécial à scratch qui m’a permis d’être nu en un éclair ! » Avant que le service d’ordre ne réagisse, il a eu le temps de saisir sa pancarte tendue par un de ses complices (qui en a profité pour récupérer le costume) et de marcher tranquillement entre les tables des élus.

La scène a pu être filmé par ses amis, enregistrant ainsi les réactions des participants au conseil d’arrondissement. « Il y avait une adjointe de la maire que je connais et qui faisait la tête, a témoigné Benoît Delol, Je sais que la prochaine fois, je la croiserai dans le quartier sur le marché, elle ne me serrera pas la main ! »