PARISAdieu la grande roue sur la place de la Concorde

Paris: Adieu la grande roue sur la place de la Concorde

PARISLe Conseil de Paris a voté, à la quasi unanimité, le non-renouvellement de la convention d'exploitation...
Anne Hidalgo devant la grande roue de Marcel Campion
Anne Hidalgo devant la grande roue de Marcel Campion - ERIC FEFERBERG / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

C'est fini pour la grande roue place de la Concorde à Paris. Le Conseil de Paris a voté ce mercredi l'arrêt, l'an prochain, de l'attraction au bas des Champs-Elysées, gérée par le «roi des forains» Marcel Campion.

A la quasi unanimité, les élus ont voté le non-renouvellement de la convention d'occupation du domaine public avec Fêtes et Loisirs, qui expire le 5 juillet 2018, pour cette grande roue inscrite pour la première fois en 1993 dans le paysage parisien. La décision justifie du «caractère patrimonial exceptionnel» de la place de la Concorde et de la «perspective visuelle historique» entre Louvre et Arc de Triomphe, qu'elle veut «préserver et mettre en valeur».

Une grande roue ailleurs dans Paris?

Les élus, sur proposition Les Républicains et UDI-MoDem, se sont accordés sur le principe d'une grande attraction «du type grande roue ou autre» qui pourrait être installée ailleurs, a indiqué Bruno Julliard, premier adjoint de la maire de Paris Anne Hidalgo. «Si nous allons vite», a-t-il dit, en engageant rapidement une concertation des élus et de l'Etat notamment, cette nouvelle attraction pourrait être sur pied pour les fêtes de fin 2018. «Et quiconque, et même Marcel Campion, pourra candidater», a-t-il ajouté.