VIDEO. Paris: Anne Hidalgo ne veut plus de la grande roue
LA FETE EST FINIE•L'attraction, qui coupe la perspective entre le Louvre et l'Arche de la Défense, via les Champs-Élysées et l'Arc de Triomphe, ferait tache...C. Ape.
Le «roi des forains» pourrait être renversé par la maire de Paris. Anne Hidalgo ne veut plus voir trôner la grande roue de Marcel Campion, place de la Concorde. La maire de la capitale va déposer lundi 20 novembre une proposition au Conseil de Paris pour que soit supprimée l'attraction, rapporte RTL ce jeudi.
Hidalgo provoque l'ire des forains
Si cette proposition est adoptée, la grande roue, située entre le Louvre et les Champs-Elysées et exploitée par Marcel Campion depuis 1993, devra être retirée au plus tard en mai 2018, poursuit la radio sur son site internet. Un important manque à gagner pour le forain, dont la grande roue accueille chaque année 400.000 personnes, qui débourse chacune 12 euros pour payer leur place.
«J’ai eu beaucoup de procédures avec différentes municipalités, je n’ai jamais perdu», a déclaré Marcel Campion ce jeudi au micro de RTL. La maire de Paris s'est déjà attirée les foudres des forains en raison de la non-reconduction du marché de Noël des Champs-Elysées, une décision votée à l’unanimité par le Conseil de Paris début juillet.
Les forains ont suspendu mardi leurs opérations escargot autour de la capitale après deux jours de mobilisations qui ont fortement ralenti le trafic.
Marcel Campion a déposé un référé-suspension contre la décision de la mairie de Paris et donné rendez-vous au 14 novembre, date de l'audience, pour décider ou non de nouvelles actions, en fonction de la décision judiciaire.