ACCIDENTVIDEO. Une fourgonnette finit sa course dans une station de métro à Paris

VIDEO. Paris: Une fourgonnette finit sa course dans une station de métro

ACCIDENTL'incident s'est produit peu avant 14 heures à la station de métro Corentin-Cariou, dans le XIXe arrondissement…
Caroline Politi

C.Po.

Sortie de route. Une fourgonnette, dont le frein à main était probablement mal serré, a fini sa course dans une bouche du métro parisien ce mercredi peu avant 14 heures, a appris 20 Minutes auprès de la brigade des sapeurs pompiers de Paris. L’incident s’est produit à la station Corentin-Cariou où passe la ligne 7, dans le XIXe arrondissement de Paris.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Deux passants qui remontaient les escaliers au moment où le véhicule est tombé et un passant ont été légèrement blessés. Il n’y avait en revanche personne au volant au moment où le véhicule s’est engouffré par l’avant dans la bouche du métro. « Il ne s’agit a priori pas d’une action nuisible mais d’un simple accident. Le véhicule était garé dans une pente et a par hasard terminé sa course dans le métro », précise-t-on à la BSPP.

Une fourgonnette s'est encastrée dans une station de métro
Une fourgonnette s'est encastrée dans une station de métro - BSPP

Un accident similaire à Toulouse mardi

Un périmètre de sécurité a été établi par la police et des militaires de l’opération Sentinelle. Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés pendant près de deux heures sur cette opération.

Mardi, un accident similaire s’était produit à Toulouse. Une automobiliste, à la recherche d’une place de stationnement, s’est engouffrée dans une station de métro en pensant qu’il s’agissait d’un parking. La passagère, choquée mais indemne, a été extraite de son véhicule. Les dommages sont relativement limités.