RER B: Le trafic perturbé aux heures de pointe jusqu’à jeudi à cause d’une avarie électrique
TRANSPORTS•Cette réduction de service est due à un incident électrique sur un transformateur à Drancy, en Seine-Saint-Denis…C.Po.
Deux jours de galère en perspective pour les usagers du RER B. La circulation des trains est perturbée jusqu’à jeudi soir, 20 heures, en raison d’un incident électrique sur un transformateur de Drancy, en Seine-Saint-Denis. L’incident s’est produit mardi mais l’intervention rapide des services de maintenance n’a pas suffi. Une opération de plus grande ampleur est prévue.
Un réseau de secours a immédiatement été mis en place, ce qui a permis aux trains de fonctionner… mais en service allégé. « Notre capacité de circulation est limitée à douze trains par heure et par sens », a indiqué sur Twitter, le directeur du RER B, Denis Masure. Lapartie nord du réseau est la plus impactée avec trois trains sur cinq entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle/Mitry-Claye. Quatre trains sur cinq fonctionnent entre Paris Gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson.
Cette panne intervient quelques jours seulement avant l’interruption prévue entre les gares de Laplace et de Bourg-la-Reine, pendant le pont de la Toussaint, en raison des travaux du Grand Paris Express. La RATP recommande d’éviter de prendre le RER B du 1er au 5 novembre. Un service de bus sera mis en place.