VOLUn faux chauffeur vole pour 4 millions d'euros de smartphones

Roissy: Un faux chauffeur-livreur vole pour 4 millions d'euros de smartphones

VOLPlusieurs centaines de téléphones portables Samsung ont été dérobées, pour une valeur marchande de 1,5 million d’euros, soit 4 millions à la revente…
Caroline Politi

Caroline Politi

«Il faut avoir beaucoup d’assurance pour commettre un tel vol en plein jour. » Mercredi matin, un homme se présentant comme un chauffeur-livreur a dérobé des centaines de smartphones dernier cri dans la zone de fret de l’aéroport de Roissy, a appris 20 Minutes de sources concordantes, confirmant une information du Point.

Une vingtaine de palettes de téléphones portables Samsung dernier cri

Le suspect, qui n’a pas été interpellé à ce jour, s’est fait passer pour un chauffeur-livreur auprès du personnel de l’aéroport, allant même jusqu’à présenter des bons de commande. Il a chargé près d’une vingtaine de palettes de téléphones portables Samsung dernier cri, d’une valeur marchande de 1,5 million d’euros, soit 4 millions d’euros à la revente. Ce n’est que lorsque le vrai chauffeur s’est présenté devant l’entrepôt de l’aéroport, que le personnel a réalisé qu’il venait d’être victime d’un vol.

« Les vols de fret sont relativement courants mais ils ont généralement lieu la nuit », précise une source proche de l’enquête. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à la gendarmerie des transports aériens.