TERRORISMEVillejuif: De l'explosif TATP découvert dans un laboratoire clandestin

VIDEO. Villejuif: De l'explosif TATP prêt à l'emploi découvert dans un laboratoire clandestin

TERRORISMEDeux personnes ont été interpellées à proximité de l’appartement…
Caroline Politi

C.Po.

Un laboratoire servant à la fabrication d’explosifs a-t-il été découvert fortuitement ce mercredi, dans le sud de Paris ? Une opération antiterroriste a eu lieu ce mercredi à Villejuif, dans le Val-de-Marne, après la « découverte d’éléments pouvant entrer dans la composition d’explosifs », a-t-on appris de sources proches du dossier, confirmant une information de RTL. De l'explosif TATP prêt à l'emploi a été découvert dans l'appartement ainsi que des bombonnes de gaz et du fil électrique.

Selon nos informations, deux suspects ont été interpellés près de l’immeuble et placé en garde à vue. Il s’agirait du locataire de l’appartement ainsi que l’un de ses amis, précise BFMTV.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La section antiterroriste du parquet saisie

La découverte de ce qui pourrait s’apparenter à un laboratoire semble être un concours de circonstances. La police a été appelée par un homme travaillant dans l’immeuble, affirmant avoir aperçu des produits suspects dans l’appartement, précise-t-on à la préfecture de police. Selon RTL, les enquêteurs trouvé lors de la perquisition des lieux 100 grammes de TATP et 10 litres de produits permettant de fabriquer des explosifs.

Une enquête a été ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle, détention, transport et fabrication de substances explosives en relation avec une entreprise terroriste et en bande organisée ». L’enquête a été confiée à la section antiterroriste de la brigade criminelle (SAT) et à la DGSI.