faits diversFête sauvage et dégradations au lycée Henri-IV à Paris

Paris: Des dégradations au lycée Henri-IV après une fête illégale

faits diversL'établissement du 5e arrondissement et la région ont décidé de porter plainte...
J. B.

J. B.

Pendant que le proviseur est parti, les élèves craquent. Le week-end dernier, le lycée Henri-IV a été le théâtre d’une « fête sauvage » qui a quelque peu dérapé, rapporte Le Parisien.

Dimanche matin, un responsable de l’établissement situé dans le 5e arrondissement parisien a constaté des dégradations : des extincteurs ont été vidés et des produits chimiques ont été déversés dans une salle de chimie, une unité centrale d’ordinateur aurait notamment été subtilisée, détaille le quotidien. Les conséquences d’une fête organisée illégalement par un ancien élève. Le comptable du lycée l’aurait autorisé à occuper une chambre.

« Ces actes doivent être sévèrement punis »

L’établissement a déposé plainte et les policiers du commissariat d’arrondissement tâchent d’identifier les auteurs des dégradations et de déterminer les responsabilités. Selon une source au sein de la préfecture de police citée par Le Parisien, « les mômes ont été entendus ». Ils pourraient être poursuivis pour vol avec dégradation.

Ce mercredi matin, Valérie Pécresse a fait savoir par voie de communiqué qu’elle portait plainte au nom de la région qu’elle préside. Elle condamne fermement « ces actes inacceptables [qui] doivent être dénoncés et sanctionnés sévèrement ».