POLITIQUEL’élection d’un proche de Valls contesté devant le Conseil constitutionnel

Val-de-Marne: L'élection d'un député PS ex-proche de Valls contesté devant le Conseil constitutionnel

POLITIQUEGaëlle Marseau, candidate LREM dans la 9e circonscription du Val-de-Marne, a déposé un recours contre l’élection de Luc Carvounas…
Luc Carvounas, député de la 9e circonscription du Val-de-Marne. (Illustration)
Luc Carvounas, député de la 9e circonscription du Val-de-Marne. (Illustration) - SIPA
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Les élections de Valls et de ses ex-potes à l’Assemblée nationale contestées. Mercredi Farida Amrani (France Insoumise) a saisi le Conseil constitutionnel pour faire annuler la victoire aux législatives de l’ancien Premier ministre dans la 1re circonscription de l’Essonne. Le même jour, l’élection de Luc Cavournas, ex-proche de Manuel Valls, dans la 9e circo du Val-de-Marne a été contestée.

Une victoire avec 3.300 voix d’écart

C’est Gaëlle Marseau, candidate La République en marche, qui a saisi le Conseil constitutionnel, indique Le Parisien. Elle attaquerait cette élection sur l’usage des moyens municipaux utilisés par Luc Cavournas, maire d’Alfortville, à des fins électorales.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Luc Cavournas a remporté le second tour des législatives avec 58,7 % des suffrages et près de 3.300 voix d’avance sur sa rivale LREM.