Paris: Nuit la plus chaude depuis 1872, records de chaleur battus... L’été commence fort
METEO•Ce jeudi, ce sont 37 degrés qui sont attendus à Paris…C.An
Paris vient de vivre sa nuit la plus chaude enregistrée depuis 1872. La montée en température de mercredi a tout pour rester dans les annales. Pour le solstice d’été, les températures sont montées bien au-dessus des normales saisonnières. La capitale reste une fournaise pour la journée de ce jeudi, avec 37°C.
Des records battus
Les 37 °C relevés mercredi, dans la capitale, étaient de 14 points supérieurs à la normale, rapporte BFM TV. Les magistrats, greffiers et avocats de la cour d’assises spéciale de Paris ont même eu le droit d’enlever la robe à cause de la chaleur, sur avis du président, rapporte Huffington post.
Le ressenti était, par ailleurs, de 43,5 °C, toujours selon la chaîne d’information, d’autres records ont été atteints avec 37,5 °C à̀ Toussus-le-Noble (Yvelines) ou 37°C à Brétigny (Essonne) battant de peu les relevés du 27 juin 2011.
La plus haute température enregistrée une nuit au mois de juin 1976 était de 23,4 °C. Un record inégalé jusqu’à cette nuit de mercredi à jeudi.
A 6 heures, ce jeudi matin, il faisait environ 24 °C à Paris. Dans le parc Montsouris, 23,7 °C précisément selon Météo France qui annonçait 30 °C entre 8 heures et 10 heures. Le temps de se rafraîchir a été court.
La prochaine nuit, celle de jeudi à vendredi, la pression va redescendre selon les prévisions : il fera 19 °C vers 5 heures du matin.