SOCIETEUne affiche avec les fesses de Simone de Beauvoir censurée?

Paris: Une affiche avec les fesses de Simone de Beauvoir censurée sur les panneaux publicitaires?

SOCIETEL’affiche d’une pièce de théâtre intitulée «Les correspondances amoureuses» fait l’objet de consultations par le groupe JCDecaux…
C.An

C.An

Dans sa salle de bains, talons aux pieds, Simone de Beauvoir nue, de dos. Ce cliché du photographe Art Shay a été choisi par une compagnie de théâtre pour sa pièce Les correspondances amoureuses. Une affiche qui fait débat avant un éventuel affichage publicitaire, comme le rapporte Le Huffington post.

COUCOU / MALAISE : Je sors de répétition avec un goût un peu amer sur le bout de la langue. Cette photographie a été...

Posted by Camille Lockhart on Monday, June 19, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une photo jamais vue de son vivant

Camille Lockhart, une des comédiennes de cette pièce qui doit être jouée à l’automne, a publié le post Facebook (ci-dessus), lundi. « Je sors de répétition avec un goût un peu amer sur le bout de la langue, parce qu’aujourd’hui, en 2017, on censure une paire de fesses et on laisse vivre les images publicitaires vulgaires et putassières pour vendre une bagnole, un soutif, des yaourts ou un adultère sur internet », s’est-elle ainsi insurgée.

Le groupe JCDecaux réfute une quelconque censure et a répondu au Huffington Post être en train de « vérifier les droits au niveau de la propriété intellectuelle » et de consulter l’avis de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) sur la nudité du cliché.

Interrogée ensuite par Le Parisien, Camille Lockhart garde le silence sur une éventuelle censure de JCDecaux. « Compte tenu de mes obligations contractuelles avec la production, il a été convenu […] d’attendre les réponses définitives des régies publicitaires suite à ces événements ».

Cette image avait, par ailleurs, déjà été publiée en 2008 en Une du Nouvel Observateur pour un portrait de Simone de Beauvoir, relate France Culture, et la romancière n’a jamais pu voir ce cliché.