ELECTIONSBanlieue rouge, Clémentine Autain arrive en tête en Seine-Saint-Denis

Législatives: Clémentine Autain devrait permettre à la Seine-Saint-Denis de rester une banlieue rouge

ELECTIONSDans la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain, candidate Front de Gauche préservée par la France insoumise et le PCF, est en tête des résultats au premier tour…
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Ensemble ! Porte-parole de ce mouvement issu du Front de Gauche, Clémentine Autain a reçu le soutien du Parti communiste et de la France insoumise qui ne lui ont pas opposé de candidats dans la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis (Sevran, Tremblay, Villepinte). La conseillère Ile-de-France est arrivée en tête avec 37,21 % des suffrages au premier tour des législatives.

La circonscription élira une députée

Une circonscription dans laquelle le député sortant François Asensi (PCF), élu depuis 1988, ne s’est pas représenté en 2017. Dimanche, ce sera donc une nouvelle députée qui siégera à l’Assemblée nationale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Car au second tour, Clémentine Autain est opposée à la candidate La République en marche Elsa Wanlin qui a obtenu 28,28 % des suffrages. Troisième force politique de la circo, le Front national représenté par Marie Mavande (14,37 %).

Les 11 candidats dans la circonscription n’ont mobilisé que 35 % des votants.