ELECTIONSAlexis Corbière, porte-parole de Mélenchon, en ballottage dans le 93

Résultats législatives: Le porte-parole de Mélenchon Alexis Corbière en ballottage en Seine-Saint-Denis

ELECTIONSLa Seine-Saint-Denis est le département où Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour de la présidentielle. Son porte-parole Alexis Corbière est devancé par le candidat LREM au premier tour des législatives. Le résultat sera-t-il le même dimanche prochain ?….
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Habitué des plateaux de télévision, Alexis Corbière sera peut-être bientôt pour cinq ans à l’Assemblée nationale. Candidat dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis, le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon lors de la présidentielle a recueilli 21,60 % des voix exprimées, dimanche. Mais il n’est pas arrivé en tête des suffrages de cette élection législative.

Le député sortant sorti

Ce n’est pas le député sortant, le socialiste Razzy Hammadi qui l’a devancé, il n’a recueilli que 9,85 % (4e). Non, c’est le candidat La République en marche Halima Menhoudj qui termine en tête des votes avec 24,70 %.

Razzy Hammadi, député sortant et candidat socialiste dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis aux législatives 2017. (Illustration)
Razzy Hammadi, député sortant et candidat socialiste dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis aux législatives 2017. (Illustration) - SIPA

Le communiste Gaylord Le Chequer a récolté de 10,05 % des voix.

Vainqueur de la « guerre des gauches » – pas moins de 12 candidats – dans sa circonscription, Alexis Corbière a annoncé qu’il souhaitait nationalement « politiser » le second tour : « Pour ou contre ce que je vais nommer “la casse du Code du travail”. » On saura dimanche prochain si les électeurs de Seine-Saint-Denis le suivent dans ce deuxième challenge.